Equipe de gestion

Modérateurs

Warhammer 40K JDR – Produits officiels

Groupe Public Actif il y a 16 heures, 35 minutes

Annonces de parutions, previews, et reviews concernant les ouvrages officiels des gammes Warhammer 40,000 JdR

Les gammes Warhammer 40K JdR V1, où en est-on ? (Planning) (440 articles)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar Pierrick1061p écrivait il y a 2 années, 3 mois

@alpharius said:
    Bonjour, « aux confins des abysses en relecture finale » ça corresponds à quoi « relecture finale » ?

J’avais trouvé il y a longtemps un sujet qui expliquait les étapes dans la traduction d’un livre de jdr mais je ne le retrouve plus =(
    D’ailleurs si quelqun sait où il se trouve ce sujet, ce serait extremement gentil de sa part de me donner un lien =)

C’est ce sujet ? :) http://voxludi.net/groupes/voxludi-%E2%80%93-salle-de-discussion-libre/forum/topic/petit-precis-sur-les-jdr-et-supplements-traduits/ (par rapport à ce que je disais sur ce sujet au sujet des relectures, Edge a tendance à en faire plus que la BI).

Sinon, relecture final, ça signifie dernier passage sur le document en Word. Juste avant la maquette. Ensuite une fois cette dernière faite, c’est la relecture sur maquette (qui généralement va très très vite, si le boulot préalable a bien été fait).

Voilà voilà ! ^^

Archiviste Jedi
    sprite
  • Avatar alpharius2p écrivait il y a 2 années, 3 mois

oui, c’est celui là =D
    merci beaucoup, c’est enregistré dans les favoris maintenant.

Oui donc l’estimation en début d’année de Edge sur « aux confins des abysses au second trimestre 2012″ je peux m’asseoir dessus et mettre un cierge à l’église pour l’avoir d’ici fin août au mieux. T_T

et c’est une bonne nouvelle pour la TVA livre parce que c’était vraiment incompréhensible comme mesure.

sprite

Hélas oui, comme dit sur les forums Edge (je sais plus trop où, pas facile à suivre les 3 forums différents… les infos s’y croisent…) il a fallu refaire une partie des trads et des maquettes de la BI… ce qui a entrainé un retard conséquent et « surprise ». Il a été dit aussi il y a quelques temps que tous les livres en retard seraient sortis sous 4 mois (donc aout en effet pour la dernière sortie*). Ensuite en septembre, on devrait avoir droit à Black Crusade et son kit du MJ puis au début des sorties régulières.

*Mais je ne pense pas que Aux Confins des Abysses sera le dernier à paraître, je parierai plutôt sur Chasseurs de Démons, histoire de ne pas sortir deux livres d’une même gamme à la suite.  Bon, c’est pas une science exacte hein ! ^^

Archiviste Jedi
    sprite
  • Avatar alpharius2p écrivait il y a 2 années, 3 mois

concernant rogue trader: The Soul Reaver et The Navis Primer sont annoncés pour juin sur le site de ludikbazar et sont disponibles en pré-commande.

sprite

Le Tome of Fate et Honor the Chapter le sont aussi… (et the Lathe World pour Aout)). C’est bizarre quand même, me semblait que the Navis Primer était prévu pour le troisième trimestre…

Archiviste Jedi
    sprite

Je ne peux m’empêcher de trouver les dates de ces précommandes bizarres… Quoique le troisième trimestre commence en juillet, donc pour une sortie toute fin juin ça peut coller…

J’ai remis le premier post à jour.

Archiviste Jedi
    sprite
  • Avatar HORUS10p écrivait il y a 2 années, 3 mois

Bonjour,

je m’exprime rarement mais est-ce moi ou les sorties c’est plus lent que dab!

je pense que les dates sont aussi données parcqu’ils savent plus quoi dire pour justifier les retards!

en tout cas pour les traduc c’est n’importe quoi et surtout quand je serais en retraite! :D

sprite

L’explication sur les retards a déjà été donnée plusieurs fois (flemme de réécrire ^^), mais ayant travaillé sur ces livres, je peux te dire qu’il n’y a aucune excuse dans l’histoire… Avec la mort de la BI, la reprise de la licence plus difficile que prévue (il a fallu retraduire certains livres pratiquement de A à Z, faire entrer tout ça au forceps dans un planning déjà très chargé), il est hélas normal qu’un tel retard se soit accumulé. En théorie vous allez avoir les premières nouveautés dans le courant du moins de juin (pas forcement à la fin d’ailleurs). Et ensuite ça devrait s’enchaîner relativement vite. A terme les sorties vont devenir très régulières. Sauf problème bien sûr.

PS : Sinon, juste pour info, vous remarquerez que FFG, l’éditeur VO, donne souvent une fourchette mais pas la date exacte des sorties… Je suis souvent surpris de voir un truc disponible du jour au lendemain ! ^^

Archiviste Jedi
    sprite

Sur le forum de Edge, un intervenant faisant partie de la société semble dire que les suppléments de contexte seront prioritaires sur les campagnes en ce qui concerne les futures parutions VF… Peut être attendent t-ils la sortie des campagnes « trilogies » en un seul volume ? (Comme Haarlock il y  a quelques temps)

Archiviste Jedi
    sprite

De la news sur Dark Heresy en VF ? En voilà en provenance de chez Edge ! : )

Si tout va bien, Le Sang des Martyrs devrait être disponible avant Septembre.
    Suivi peu ensuite de Chasseur de Démon et du Livre du Jugement pour le 4ème trimestre.

Archiviste Jedi
    sprite
  • Avatar Davian75p écrivait il y a 2 années, 3 mois

En espérant que cette date ne subisse pas le même sort que les précédentes qui annonçaient pas mal de choses pour le début d’année ;)

sprite
  • Avatar FenrirDarkWolf590p écrivait il y a 2 années, 3 mois

Ce sera donc Juillet pour L’Empereur Protège (Deathwatch).
    (source forum Edge)

Notez qu’il n’y a pas qu’en France que les gens râlent sur les retards de sorties. Aux US aussi ! Le bestiaire de Rogue Trader était au départ prévu pour le 3ème trimestre 2011… Du coup il y a un mini débat concernant le fait de savoir si FFG annonce ces sorties trop à l’avance ou pas…

Archiviste Jedi
    sprite
  • Avatar FenrirDarkWolf590p écrivait il y a 2 années, 3 mois

Je suis pour un trollage massif de leurs forums en leur disant qu’ils n’ont pas à se plaindre de leur peu de retard !!!! ^^

+1
    sprite
  • Avatar FenrirDarkWolf590p écrivait il y a 2 années, 2 mois

Depuis le forum Edge, MarsEye confirme que les titres suivants sont prévus d’ici la fin de l’année (hors problèmes) :

-Deathwatch: L’Empereur Protège
    -Dark Heresy: Sang des Martyrs
    -Rogue Trader: Aux Confins des Abysses
    -Deathwatch: Rites de Batailles
    -Dark Heresy: Chasseur de Démon
    -Black Crusade: Livre de Règles

Les deux premiers sont même annoncés avant la fin de l’été, et Black Crusade annoncé en fin d’année…

sprite