Equipe de gestion

Modérateurs

Bibliothèque

Groupe Public Actif il y a 1 semaine

Pour parler de l’ensemble des nouveautés et des parutions : Roman, BD, artbook, etc

Zone de Guerre – Dan Abnett (4 articles)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar Pierrick1045p écrivait il y a 2 années, 9 mois

Je viens de lire le premier roman de Dan Abnett traduit en français qui ne se déroule pas dans l’univers de Warhammer 40.000. Et bien il est plutôt pas mal !

Un petit pitch de base :

Dans un futur proche, les grandes puissances ont colonisé l’espace, après plusieurs siècles de paix fragile entre les blocs économiques de la Terre.
    Reporter de guerre vétéran, Lex Falk est à la recherche d’un nouveau Pullitzer lorsqu’il débarque sur la colonie Quatre-vingt-six. Il est chargé de couvrir les opérations des États-Unis, embarqué avec une unité de soldats sur le terrain.
    Pour découvrir la vérité sur ce conflit larvé, il intègre un protocole expérimental et illégal : être implanté  à distance dans le cortex d’un soldat. Ce projet lui permet de se connecter à l’esprit du combattant et de suivre les opérations en temps réel. Mais lorsque le soldat prend une balle dans la tête, le journaliste se retrouve seul aux commandes du corps qu’il doit désormais faire sien.
    Il devra donc tenter de revenir vers ses lignes, en survivant aux combats qui ont éclaté, pour révéler au grand jour la vérité sur le conflit, quel qu’en soit le prix.

Bon, je vais faire court pour ne pas spoiler. On sent  bien qu’Abnett est  totalement libre de son sujet pour ce roman : le monde est très sympathique, extrêmement vivant et crédible. Comme d’habitude, il est très bon pour nous faire vivre une aventure au raz du sol, au niveau de l’escouade (un peu comme dans certains passages des Fantômes). Seul petit défaut (qui pour tout dire n’en est pas vraiment un), peut être une fin un peu rapide, comme on en a l’habitude avec cet auteur… :)

Archiviste Jedi
    sprite
  • Avatar dallina22p écrivait il y a 2 années, 9 mois

En même temps, abnett n’a jamais été connu pour ses fins ;) Je pense que je le lirais à l’ocas’, ça fait longtemps que j’ai pas lu un de ses bouquins …

sprite
  • Avatar Pierrick1045p écrivait il y a 2 années, 5 mois

Le livre vient de recevoir le prix Bob Morane du meilleur roman traduit ! (par l’ami Julien Drouet, qui nous a accordé une interview il y a quelques mois) http://www.imaginelf.com/2012/03/prix-bob-morane-2012-laureats/ : )

Si vous le voulez, dépêchez vous, l’éditeur étant en train de fermer, il n’y en aura pas pour tout le monde…

Archiviste Jedi
    sprite
  • Avatar écrivait il y a 2 années, 5 mois

Tres bon roman :)

je l’ai dévoré, pas de temps mort, on se retrouve plongé dans l’action (literallement),

seul bémole la fin a la abnett, mais ça passe encore :)

en bref un vrai régal a lire.

Je recommande :)

sprite