Equipe de gestion

Concours Vox Ludi

Groupe Public Actif il y a 5 mois, 1 semaine

Vous trouverez dans ce forum les sujets qui traitent des concours Vox ludi, qu’ils soient organisés avec nos partenaires ou pas.

Concours officiel Dark Heresy N°1 (72 articles)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar Pierrick1003p écrivait il y a 2 années, 2 mois

Et voilà, pour fêter notre tout nouveau partenariat avec Edge Entertainment, l’éditeur des jdr Warhammer 40,000, Warhammer Fantasy et bien d’autres jeux, c’est le grand retour des concours officiels !

Introduction :

Ce concours est organisé par le site Ad Gloriam Imperator de la plateforme Vox Ludi http://voxludi.net/, dans le cadre de son partenariat avec Edge Entertainment http://www.edgeent.com/v2_fr/index.asp.

Sujet et consignes du concours :

Ce concours est centré sur la création d’un saint impérial mineur du secteur Calixis (ou d’une sainte hein ! ^^) en rapport avec le jeu Dark Heresy. Votre texte devra forcement suivre le plan donné ci-dessous :

-          Partie 1 / Petite introduction : quelques lignes pour servir d’accroche au sujet.

-          Partie 2 / Hagiographie du saint ou de la sainte en question : sa vie, son œuvre, la fondation de son culte.

-          Partie 3 / La place de son culte dans le secteur Calixis de nos jours (818.M41).

-          Partie 4 / Description d’un petit objet ou d’une relique en rapport avec le culte du saint.

-          Partie 5 (optionnelle) / Profil technique de l’objet ou de la relique si besoin est.

Votre texte doit comprendre entre 8.000 et 20.000 signes (espaces compris). Aucun dépassement dans un sens ou dans l’autre ne sera accepté. Les différentes parties n’ont pas à être égales en termes de nombre de signes. Important : la partie 4 ne doit pas représenter plus du quart de la totalité de la longueur en signes de votre texte. Quant à la partie 5 elle ne compte tout simplement pas dans le nombre de signes du texte (et reste optionnelle). Attention cependant, n’en profitez pas pour y caser du background ! L’Inquisition sera sévère !

Ensuite, point également très important : le saint ou la sainte que vous décrirez doit être un représentant mineur de la grande famille des saints impériaux. Éliminez d’office les personnages du calibre d’un Sebastian Thor, d’un Drusus ou d’une Sabbat, restez à l’échelle d’une planète, d’un système, voire d’un sous-secteur au maximum.

Les critères de notations seront les suivants :

- Respect de l’univers de Warhammer 40.000.

- Intérêt du texte pour le jury (très subjectif, je sais).

- Respect des règles en vigueur de la langue française.

- Respect du sujet et des consignes du concours.

Notez que le non-respect d’une consigne, d’une condition ou d’un point du règlement peut entraîner la disqualification d’office de votre texte.

Conditions de participation, à lire très attentivement :

Avant toute chose, vous devez être inscrit sur le site Vox Ludi (inscription gratuite et rapide) afin de posséder un accès au forum et un pseudonyme.

Vous ne pouvez envoyer qu’une seule participation par concours. Elle devra être obligatoirement présentée au format de type .rtf ou en .pdf (pas de .doc ou .docx par exemple !!!) et ne pourra pas comporter de mise en pages particulière (nous n’accepterons que les mises en pages simples : gras, souligné, italique etc.). De même, elle ne devra pas comporter d’illustration de quelque nature que ce soit.

Il ne devra être fait mention ni de votre nom ni de votre pseudonyme sur votre participation.

Votre texte ne devra pas avoir déjà été rendu public de quelque façon que ce soit (sur un forum, un blog, une publication papier ou ailleurs) et ne devra pas l’être jusqu’à la divulgation officielle des résultats. Vous ne devez pas non plus signaler sur le forum que vous avez posté votre participation (pour cette édition vous recevrez un accusé de réception avant la clôture du concours. Si tel n’est pas le cas, contactez un administrateur du site, dès le lendemain soir de la date limite).

Envoyez votre participation à l’adresse suivante : voxludi[AT]free[POINT]fr  N’oubliez pas d’indiquer votre nom, prénom, pseudo Vox Ludi et adresse postale complète dans votre courriel (pour recevoir vos lots). Le président de l’association s’occupera ensuite de la distribution des participations aux membres du jury et ce de manière totalement anonyme pour un vote impartial.

Les membres du jury, les employés de la société Edge Entertainment, et le bureau de l’association Vox Ludi n’ont pas le droit de participer à ce concours (tant pis pour eux ! ^^).

La réception des textes sera close le 10 juillet 2012. Les résultats seront rendus publics sous deux semaines maximum après la clôture du concours.

Composition du jury :

Le jury est composé de cinq personnes qui sont obligatoirement membres de l’équipe du site ou officiels de Edge Entertainment.

Les lots : 

Les auteurs des deux meilleurs textes recevront : le supplément à paraître pour Dark Heresy, le Sang des Martyrs, dès sa sortie.

Nous rappelons que ces lots sont aimablement fournis par Edge Entertainment dans le cadre de notre partenariat.

Publication :

L’association Vox Ludi se réserve le droit de publier n’importe quelle participation des concurrents dans la section téléchargement du site du même nom. A ce moment là, une illustration pourra éventuellement être envisagée. Sachez que l’auteur sera prévenu et associé à cette publication. Notez aussi qu’aucun retour ne sera fait individuellement sur la qualité des textes. Il pourra cependant y avoir un retour général sur le concours dans le sujet qui en traite sur le forum.

Bonne chance ! Et n’oubliez pas de faire bénir votre bolter par le saint aquila !

+4
    Archiviste Jedi
    sprite

J’espère que le sujet vous plait, ça fait presque un an que je le garde en réserve… ^^

Archiviste Jedi
    sprite
  • Avatar Thrawn38p écrivait il y a 2 années, 2 mois

Ça fait plaisir de voir que Edge continue la série des concours !

Cependant le sujet fait pas un peu doublon avec celui de « création de relique » de feu l’AGI ?

Quoi qu’il en soit, j’en suis.

+2
    If it doesn’t hurt, it doesn’t count !
    - The redeemer
    sprite
  • Avatar Sevoth5p écrivait il y a 2 années, 2 mois

Petite question : le Saint ou la Sainte doivent-ils impérativement être morts ?

Comme on parle de relique à la fin et que ce genre d’objet est souvent associé à un individu disparu, je me pose la question !

« Nul ne saurait échapper à l’éclat pénétrant des lumières de l’inquisition,
    car ceux qui le désirent s’unissent nécessairement aux ténèbres extérieures. »

Apophtegme attribué à Catuldynas.
    sprite

@thrawn said:

Cependant le sujet fait pas un peu doublon avec celui de « création de relique » de feu l’AGI ?

Quoi qu’il en soit, j’en suis.

Là c’est vraiment le saint et son culte l’important. L’objet / la relique, c’est plus du bonus qu’autre chose (d’où sa place limitée)

Petite question : le Saint ou la Sainte doivent-ils impérativement être morts ?

Comme on parle de relique à la fin et que ce genre d’objet est souvent associé à un individu disparu, je me pose la question !

La comme ça je dirais oui. Les saints vivants sont très très rare et surtout très très révérés (cf. sainte Celestine) et pour moi sortent un peu du cadre de ce concours.

Voilà voilà ! : )

Archiviste Jedi
    sprite
  • Avatar Zuvassin24p écrivait il y a 2 années, 2 mois

J’espère que le sujet vous plait, ça fait presque un an que je le garde en réserve… ^^

Je trouve le sujet particulièrment sympathique, j’hésite encore mais je crois bien que je vais participer.

+1
    sprite
  • Avatar Whysbull4p écrivait il y a 2 années, 2 mois

Est ce que comme pour les précédents concours, les lots restent destinés aux seuls habitants de France?

Sinon en effet le sujet est très tentant :)

+1
    sprite

Ah bin je vais aller poser la question à Edge ! (C’est vrai que pour le coup, je n’ai pas pensé à ça)
    Je vous tiens au courant ! : )

Archiviste Jedi
    sprite
  • Avatar kharvalax240p écrivait il y a 2 années, 2 mois

Voila qui est tentant en effet… je crois que je vais me lancer !

On est con mais on a des idées!
    http://40kconversion.blogspot.com/
    sprite

@whysbull said:
    Est ce que comme pour les précédents concours, les lots restent destinés aux seuls habitants de France?

Sinon en effet le sujet est très tentant :)

Je viens d’avoir la réponse de Edge. Donc vous pouvez participer pour peu que vous soyez dans un pays francophone… C’est ti pas une bonne nouvelle ? :)

Archiviste Jedi
    sprite
  • Avatar Whysbull4p écrivait il y a 2 années, 2 mois

@pierrick said:

Je viens d’avoir la réponse de Edge. Donc vous pouvez participer pour peu que vous soyez dans un pays francophone… C’est ti pas une bonne nouvelle ? :)

Une nouvelle formidable ;)

Du coup je me sentirais presque obligé de participer rien que pour les en remercier… (bon même si je n’ai pas grand espoir mais juste pour le principe :) )

sprite

@whysbull said:
    Une nouvelle formidable ;)

Du coup je me sentirais presque obligé de participer rien que pour les en remercier… (bon même si je n’ai pas grand espoir mais juste pour le principe :) )

Et bin il faut du coup ! ^^

Sinon, on parle du concours sur le site de Edge : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=1168 :)

Archiviste Jedi
    sprite
  • Avatar Zuvassin24p écrivait il y a 2 années, 2 mois

Maintenant, j’ai plus d’excuses pour ne pas participer. C’est très aimable de la part d’Edge.

sprite
  • Avatar FenrirDarkWolf574p écrivait il y a 2 années, 2 mois

Je vois pas trop ce que ça change, un pays francophone ou non ! Quelqu’un pour éclairer ma lanterne ?

sprite

Alors, je viens de relire attentivement le mail ! Il s’agit en effet bien de partout dans le monde ! (Les pays francophones c’est le système de VPC d’Edge ! ^^). Il semblerait que mon esprit se soit retrouvé embrumé  par les pouvoirs d’un psyker… Mais qui est assez puissant pour réussir à faire ça à un Chevalier Gris ?

Archiviste Jedi
    sprite