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Warhammer 40K JDR – Règles

Groupe Public Actif il y a 3 semaines, 1 jour

Discussions sur les règles des JDR Warhammer 40K

  • Petit Pierre posted on the forum topic Teleportarium in the group Warhammer 40K JDR – Règles: il y a  3 semaines, 1 jour · Afficher

    Merci les gars pour vos avis et retours.Je vais manier ca avec prudence alors :)

  • Horatio Hoefer posted on the forum topic Teleportarium in the group Warhammer 40K JDR – Règles: il y a  3 semaines, 4 jours · Afficher

    Les PJ ont investi depuis étrangement dans des coque anti-warp, des protections hexagrammatiques, ce genre de choses…

    comme ci cela allait les sauver, mwahahahahaha! *rire démoniaque*

  • Pierrick posted on the forum topic Teleportarium in the group Warhammer 40K JDR – Règles: il y a  3 semaines, 4 jours · Afficher

    Sur le prochain vaisseau faudra investir dans un brouilleur de téléportation ! ^^

  • Tanerhill posted on the forum topic Teleportarium in the group Warhammer 40K JDR – Règles: il y a  3 semaines, 4 jours · Afficher

     

    @razgriz said: etant ledit MJ, je peux préciser effectivement. A mon sens, teleporter en combat nécessite : – que la cible n’ait pas de boucliers actifs ni de champ de Geller en fonctionnement.  Les boucliers en surcharge ne peuvent pas arrêter un assaut téléporté. attention cependant pour le retour si les boucliers sont revenus en ligne [...]

  • Horatio Hoefer posted on the forum topic Teleportarium in the group Warhammer 40K JDR – Règles: il y a  3 semaines, 4 jours · Afficher

    etant ledit MJ, je peux préciser effectivement. A mon sens, teleporter en combat nécessite : – que la cible n’ait pas de boucliers actifs ni de champ de Geller en fonctionnement.  Les boucliers en surcharge ne peuvent pas arrêter un assaut téléporté. attention cependant pour le retour si les boucliers sont revenus en ligne entre [...]

  • Tanerhill posted on the forum topic Teleportarium in the group Warhammer 40K JDR – Règles: il y a  3 semaines, 4 jours · Afficher

     

    @pierrick said:
    Vous aviez baissé les boucliers de votre vaisseau ?

    Nope, ils nous ont baissé les boucliers « à l’ancienne »…. c’est en tout cas comme ça que le conçoit notre MJ. Une fois que tu as « absorbé » les dégats max du bouclier, il est en surcharge et, donc, se coupe.

  • Pierrick posted on the forum topic Teleportarium in the group Warhammer 40K JDR – Règles: il y a  3 semaines, 4 jours · Afficher

     

    @tanerhill said:

    mauvais souvenirs, en tant que joueur, d’un adversaire assez immonde dont la spécialité était le hit & Run, avec 4 serviteurs et une ogive…. passerelle, systèmes de survie…. et globalement, tu peux pas y faire grand chose

    Vous aviez baissé les boucliers de votre vaisseau ?

  • Illuminati posted on the forum topic Teleportarium in the group Warhammer 40K JDR – Règles: il y a  3 semaines, 4 jours · Afficher

     

    @pierrej said:

    Les balises de téléportations, qui servent au « voyage retour », vous avez une idée de la taille ? implant sous cutané, …bracelet…, sac à dos, …ceinture … ???

     

    Oui, elles existent au format figurine d’ailleurs. Un space marine peut en porter une en fait :

     

  • Petit Pierre posted on the forum topic Teleportarium in the group Warhammer 40K JDR – Règles: il y a  3 semaines, 4 jours · Afficher

    Nan nan, je ne vais pas les lancer à la recherche d’un « Super teleportarium ». C’est déjà bien galère à gérer ces allers et retours incessants, alors si c’est pour qu’ensuite il balance leurs chars directos dans la mélé, ca ne va pas le faire. C’est vraiment pas simple à metre en oeuvre.   Moi j’ai [...]

  • Tanerhill posted on the forum topic Teleportarium in the group Warhammer 40K JDR – Règles: il y a  3 semaines, 4 jours · Afficher

    Pas forcément de seconde zone, mais on va dire « standard ».   Et si tes joueurs insistent pour avoir un teleportarium plus grand… déjà ca ne se trouve pas sous le sabot d’une vache, ce qui peut donner lieu à une chouette entreprise sur plusieurs scénarios avec moult péripéties et affrontements, mais en plus, c’est inévitable, [...]

  • banzai posted on the forum topic Teleportarium in the group Warhammer 40K JDR – Règles: il y a  3 semaines, 4 jours · Afficher

    Techniquement, les limites à ce que tu peux téléporter, ce sont :   – le volume de ce que tu peux faire rentrer dans le téléportarium, et donc la taille de sa pièce principale. – la masse qu’il peut transporter, ce que j’appelle sa puissance.   La plupart sont limités à une escouade mais ce [...]

  • Petit Pierre posted on the forum topic [RT] – critique des armes de vaisseaux 1d5 in the group Warhammer 40K JDR – Règles: il y a  3 semaines, 5 jours · Afficher

    Vu comme ca en effet, je pige mieux pourquoi la table va jusqu’à 12 …

     

    merci de l’aide ! :)

  • Dwagon posted on the forum topic [RT] – critique des armes de vaisseaux 1d5 in the group Warhammer 40K JDR – Règles: il y a  3 semaines, 5 jours · Afficher

    Non a priori, pour le cas d’un vaisseau désemparé, on applique directement la quantité de dégâts excédentaire.

    Du coup, si un vaisseau désemparé prend 9 dégâts, il prend un critique 9.

     

    D’où le fait que je pense la mention 1D10 inutile.

  • Petit Pierre posted on the forum topic [RT] – critique des armes de vaisseaux 1d5 in the group Warhammer 40K JDR – Règles: il y a  3 semaines, 5 jours · Afficher

    Ha donc pour les critiques normaux, ils précisent 1d5, et donc quand le vaisseau est désemparé, la ils ne précisent rien donc on passe au 1d10 normal de la table.

    Pfiou, c’est vicieux.

     

    Mais au moins on est fixé;

     

    Merci bien camarade.

  • Petit Pierre posted on the forum topic Teleportarium in the group Warhammer 40K JDR – Règles: il y a  3 semaines, 5 jours · Afficher

    Merci bien les amis !

    ca permet d’etre fixé :)

  • Illuminati posted on the forum topic Teleportarium in the group Warhammer 40K JDR – Règles: il y a  4 semaines · Afficher

    Nan tu ne te trompes pas.

    Les dreadnoughts peuvent être équipé d’une balise de téléportation en effet. Mais c’est la seule exception. Les autres véhicules ne rentrent pas dans cette catégorie.

  • Pierrick posted on the forum topic Teleportarium in the group Warhammer 40K JDR – Règles: il y a  4 semaines · Afficher

    J’ai le vague souvenir d’une téléportation de Dreadnought dans un roman, je me trompe ?

  • Illuminati posted on the forum topic Teleportarium in the group Warhammer 40K JDR – Règles: il y a  4 semaines · Afficher

     

    @pierrej said: Et de tout ce que j’ai pu lire sur FFG en VO personne n’a jamais parlé de véhicule, j’ai seulement : MAX 10 personnes full équipées.   Vous en pensez quoi ?

    Bin en fait c’est bien ce que dit le fluff. 10 personnes max. De mémoire il n’a jamais été précisé que les [...]

  • Dwagon posted on the forum topic [RT] – critique des armes de vaisseaux 1d5 in the group Warhammer 40K JDR – Règles: il y a  4 semaines, 1 jour · Afficher

    Oui, c’est bien dans le livre de base : p221 : Vaisseaux désemparés : Quand un vaisseau désemparé encaisse des dégats qui franchissent son blindage, il subit automatiquement un coup critique. La valeur de dégâts excédant le Blindage du vaisseau est reportée sr la table des coups critiques…   p221 : Coups critiques : la table suivante … ou [...]

  • Petit Pierre posted on the forum topic Teleportarium in the group Warhammer 40K JDR – Règles: il y a  4 semaines, 1 jour · Afficher

    Salut à tous,   Je fais le fossoyeur sur ce coup, j’espère ne pas me faire taper dessus :)   Pensez vous qu’on puisse faire voyager un « véhicule » par le téléportarium ?     Et de tout ce que j’ai pu lire sur FFG en VO personne n’a jamais parlé de véhicule, j’ai seulement : [...]

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