Equipe de gestion

Modérateurs

Warhammer 40K JDR – L’univers

Groupe Public Actif il y a 3 semaines

Discussions sur l’univers des JDR Warhammer 40K

Les nouveautés background de Warhammer 40K V6 (37 articles)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar Tanerhill192p écrivait il y a 2 années

Tu vas avoir des ennuis, FenrirDarkWolf ! Te moquer d’Illu…. moi je dis, c’est mal ! ;)

« IL FAUT TOUJOURS PRENDRE LA VIE DU BON COTE » La Mort
    sprite
  • Avatar Illuminati1242p écrivait il y a 2 années

@fenrirdarkwolf said:
    Xenophobe, peut-être ? ;)

Mon clavier m’aura évité d’écrire un mot que j’aime pas, sans aucun doute ;)

Admin
    Vil xenos omniscient
    sprite
  • Avatar Maestitia18p écrivait il y a 2 années

Le Monde de W40K, côté Imperium, EST xenophobe, faut pas se le cacher.

En ce qui concerne les squats je suis vraiment mais vraiment curieux de savoir si c’est juste pour buzzer ou s’il y a une réelle volonté de les réintroduire…

Pour le reste du background je trouve que la V4, V5 et maintenant V6 n’apporte quasiment rien de nouveau au fluff…

On nous assure que c’est le bordel depuis 2 version et dans celle-ci on nous dit « non mais là, c’est vraiment le bordel ».

Pas de batailles ou d’évènement notables, des ork et des tyty plus nombreux l’Imperium acculé, bref toujours la même rengaine :/

Dite le moi si je me trompe hein ><

Perso cette V6 me reste en travers de la gorge…

Critique des romans VO/VF de la Black Library
    http://reclusiam.net/
    sprite

Ah bah si, quand même, visiblement la situation a quelque peu évolué. On parle d’une possible réincarnation de l’Empereur-Dieu, les Primarques seraient peut-être revenus ou en train de revenir…. Si ca ne fait pas que la situation est nettement meilleur, c’est quand même un clair changement d’optique : Oui, c’est la mer** mais ca va pas tarder à évoluer, en bien ou en mal.

… Maintenant, je ne vois pas GW sauter le pas… et je ne l’espère pas, parce que, du coup, il y aurait à peu prés une chance sur deux que ca me déplaise ;)

sprite

Une « possible » réincarnation alors qu’il n’est pas officiellement mort hein, j’y crois moyen.

Et le retour des Primarques on en parle depuis au moins la V3 et toujours nada…

Que ça s’améliore ou pas, perso je m’en fou, j’aimerai que ça bouge parce que c’est le point mort depuis plusieurs années maintenant.

sprite
  • Avatar Pierrick1000p écrivait il y a 2 années

Que ça s’améliore ou pas, perso je m’en fou, j’aimerai que ça bouge parce que c’est le point mort depuis plusieurs années maintenant.

Et ça le sera très certainement toujours… comme battle…

Archiviste Jedi
    sprite

Faire évoluer le fluff, comme je le disais en avançant…. c’est risquer de braquer les joueurs et les fans…. mais c’est aussi risquer de bousculer le Status quo actuel qui « justifie » l’équilibrage (plus ou moins) des races entre elles. Imagine que tu réintègre l’Empereur et les Primarques, l’Imperium va avoir un sacré avantage…. a Moins de tomber dans la surenchère bête et méchante.

sprite

Cela n’avance pas car il n’y a pas de raison que GW change son univers fétiche.

Donc, le ton est donné.

L’Imperium est une ère d’immobilisme et d’obscurantisme religieux. Il est figé et restera figé.  Et ce point ne changera pas, sinon il faudrait créer autre chose que l’Imperium et donc dire adieu à cet univers.

Par contre, en toile de fond, des choses bougent un peu, tout comme certaines pistes sont effleurées pour donner un sentiment d’un « possible futur ».

La preuve en est – et c’est pas nouveau en effet, puisque cela date de la V1 - certains pensent très sérieusement qu’il faudrait réincarner l’Empereur, mettre à bas l’Imperium et repartir sur de nouvelles bases, plus proche de l’idéal de conquête de la Grande Croisade. Retour des Primarques décrit dans des prophéties, etc.

Mais ne pas se leurrer. Ce futur ne sera – à mon avis – jamais développé. Par contre, il est à la base de nombreuses thérories qui justement alimentent cette fin de 41ème millénaire.

Admin
    Vil xenos omniscient
    sprite

Non mais sans parler du retour des Tontons, mais juste UNE bataille épique, ou simplement la mort d’un Chef de compagnie comme Calgar ou autre je ne sais pas, voir de nouveaux héros naître aussi.

De nouvelles campagne comme on avait eu droit lors de la V3 avec l’œil de la terreur ou encore celle d’Armageddon.

Bref, ne pas vouloir bousculer les joueurs est une chose mais si c’est pour faire du neuf avec du vieux ça m’étonnerai qu’ils gardent « mieux » leur joueur.

sprite

@maestitia said:

De nouvelles campagne comme on avait eu droit lors de la V3 avec l’œil de la terreur ou encore celle d’Armageddon.

Par contre, c’est pas exclu qu’ils relancent ce concept. Car cela avait très bien fonctionné fluffiquement et commercialement.

Maintenant le chrono bloqué en 999M41 n’aide pas non plus à faire avancer les choses et lancer de nouvelles campagnes épiques….Sauf à revenir sur celles du passé…

Et puis tant que GW ne franchira pas la barrière psychologique du M42, rien n’empêche au MJ qui le veut bien d’aller explorer un futur possible ;)

Admin
    Vil xenos omniscient
    sprite

Pour 40K comme pour Battle, les créatifs de GW ont annoncé il y a un moment déjà que les deux chronos resteraient coincées sur un moment de grande tention favorable à l’organisation de grandes batailles (en gros « inventez votre propre futur pour les jeux ! »… ce qui n’est pas si déconnant que ça). D’un côté la 13ème Croisade Noire et l’Imperium assiégé de tous côtés, et de l’autre les prémices de la Tempête du Chaos.

Cependant, ils ont annoncé que de ce fait ils allaient pouvoir explorer le passé des deux univers par rapport à la « date actuelle », d’où les divers romans qui se sont mis à explorer le passé des deux univers, les campagnes historiques chez Forge World (on murmure qu’une trilogie sur l’Hérésie d’Horus serait dans les tuyaux…) etc.

Archiviste Jedi
    sprite
  • Avatar YarkYarkYark271p écrivait il y a 2 années

Je viens de voir que les Eldars et les Eldars noirs sont considérés comme « frères d’armes » ??!!!

C’est assez surprenant vu qu’ils se méprisent (voir haïssent) mutuellement (ou alors ce point à changé aussi…).

Tuer ça me donne envie de tuer !
    sprite

@yarkyarkyark said:
    Je viens de voir que les Eldars et les Eldars noirs sont considérés comme « frères d’armes » ??!!!

C’est assez surprenant vu qu’ils se méprisent (voir haïssent) mutuellement (ou alors ce point à changé aussi…).

Ouais… très bizarre…

Ceci dit, il me semble avoir vu un passage dans le codex Eldars noirs dans lequel on explique que  quand ils s’allient pour défendre la race eldar, ça marche plutôt bien. Peut être est-ce ce type d’alliance qui est simulé là.

Mais clairement je les aurai plutôt vu dans une autre catégorie…

Archiviste Jedi
    sprite
  • Avatar Elender38p écrivait il y a 2 années

Ca serait pas dû au fait que les humains, connaissant mal les eldars (et ne cherchant pas à les connaître qui plus est), considèrent qu’un eldar et un eldar noir c’est kif kif, autrement dit un danger à éliminer?

Mais bon je propose ça dans l’ignorance totale de la provenance de cette notion de « frères d’armes ».

sprite
  • Avatar YarkYarkYark271p écrivait il y a 2 années

Je viens encore de buter sur deux points : (je sais pas vraiment si c’est des nouveautés par contre)

-page 162, il y a écrit  »Même la sainte Terra à été prête à tomber au mains d’extra-terrestres ». A quoi font ils allusion ?

-page 216, page des illustrations des armes tyranides, il y a une « Biomorphe inconnu », quelqu’un saurait t’il ce que c’est ? (on dirait qu’elle est alimentée par une poche de venin, mais ce n’est pas un canon venin)

Tuer ça me donne envie de tuer !
    sprite