Après les arts martiaux, l’espace !

10:40 dans Actualité sur l'association VoxLudi, Actualité sur les Jeux de Rôle par Pierrick

Après nous avoir surpris avec Tiamat, un jeu de rôle d’une telle qualité éditoriale qu’on le croirait issus du travail d’un éditeur pro, Konrad se prépare à nous surprendre encore avec sa prochaine production : KENTAURUS.
On en sait pas encore beaucoup pour le moment, mis à part que ce sera de la science fiction, et que les personnages se réveilleront d’un long sommeil à bord d’un vaisseau spatial, l’Eomma, pour se retrouver confronté à une sourde menace…
Mais je laisse la parole à Konrad :

« Kentaurus va proposer aux joueurs un défi incroyable : celui de l’évolution.
Être le plus fort ou le plus intelligent ne suffira pas. Il faudra être celui qui évolue et s’adapte le plus rapidement.
A la tête d’une population bien décidée à se défendre contre des menaces insidieuses, les joueurs vont pouvoir incarner des personnages influents dans leur domaine.
- Un
scientifique a le rôle capital de mener les recherches génétiques et technologique afin de permettre à l’équipage de l’Eomma d’évoluer et de s’adapter.
- Un diplomate doit ordonner et régir la communauté afin qu’elle progresse de façon coordonnée. Il a toute autorité pour jouer les ambassadeurs, négocier ou faire du commerce.
- Le militaire a la difficile mission de défendre l’équipage et l’Eomma des agressions extérieurs. Il a aussi en charge la sécurité interne du vaisseau. Il possède un puissant fusil d’assaut gauss lui permettant de tenir ses adversaires à distance.
- Le technicien doit, en plus de la maintenance des équipements, mettre en application les résultats des découvertes technologiques. Son travail très rude, l’a doté d’une force incroyable.
- Le déviant possède une anomalie génétique le rendant instable. Mais son handicap lui a donné une faculté incroyable pour s’adapter à toute situation hostile.
- Le navigateur est l’un des pilotes du vaisseau. Il peut commander n’importe quelle machine ou véhicule. Son agilité et sa dextérité n’ont pas d’égale. Si le diplomate dirige le peuple, le navigateur, lui, commande aux machines. »

Bref, ça fait envie, d’autant plus que notre ami Chimaera est aux manettes de la ligne artistique du jeu… ^^

Le blog du jeu (avec une bande annonce et un forum) : http://kentaurus-jdr.blogspot.fr/
Konrad ouvrira un topic sur Vox Ludi quand il en éprouvera le besoin ! ; )